Underground Railroad
(
Twisted Trees
)

Voici Underground Railroad, un jeune trio punk from Paris, et leur premier album " Twisted Trees ". Ce qui tranche d'entrée c'est le côté vieillo de leur punk, un étrange mix de style et sound qui fait penser de suite à du Hell Cat Company, ou du Bcore Disc, mais non c'est bien de chez nous.
Leur punk est distillé dans de l'émorock, du noise et de la pop pour ne devenir qu'une boulle d'énergie. Entre du Pooka, du The Distillers et du PJ Harvest, Underground Railroad garde une fraîcheur incroyable, et un swing parfait (même sur le titre acoustique, très sympathique d'ailleurs). Il n'est donc pas surprenant qu'ils s'expatrient en Angleterre, pour avoir plus de chance de trouver preneur car leur style se prête à merveille aux styles anglophones, et que ceux-ci adorent la " french touch ".
" Twisted Trees " est un album rageur, très décalé, parfois pop, old punk, ou rock énergique, comme quoi en France aussi on peut faire du vrai punk. Cela ne me surprendrait pas de retrouver l'un de leur morceau sur la célèbre compilation " Give'Em The Boot ", tant leur punk respire le brut de brut, le direct sans concession. En bref " Twisted Trees ", c'est du bon, alors n'hésitez pas, faites vous plaisir.

Kronik O.S.

 

Underground Railroad :


Label :
Dirty Witch Records

Site : http://www.urailroad.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999