Western Addiction
(
Cognicide
)

Oulalalalalaaaaaa du neuf chez Fat records !!!!
Voici Western Addiction, du punk-hardcore qui dérouille. En 2004 ils avaient fait un split sur No Idea Records, après un premier 4 titres " Remember to dismember " chez Fat.
Voici donc " Cognicide " leur premier véritable album. On pourrait se demander comment un groupe de cette vaine n'a pas fait un album plus tôt, et bien c'est simple ils ont un taf super accaparant, ils bossent tous dans la team Fat. Un bon exemple comme quoi, les gens qui travaillent autour de la musique ne sont pas forcement des musiciens refoulés, aigris, car à l'écoute de " Cognicide ", les Western Addiction mettent la barre bien haute. Avec un punk bourré aux amphétamines, gavé au hardcore, un mariage entre du Good Riddance et du The Exploited, tout en gardant un petit côté mélodique par moment. C'est une tuerie !!!
Depuis Only Crime, ça faisait longtemps qu'un groupe " nouveau " ne m'avait pas emballé comme ça. Douze morceaux tous aussi puissants les uns que les autres, parfois punk, parfois hardcore, avec des voix et des cœurs à faire pâlir autant les coreux que les punk, qui s'enchaînent sans aucuns temps morts, ça speed, ça joue au taquet et c'est bon !!
Aux manettes rien de moins qu'Alex Newport, on comprend de suite la qualité du son catchy des lascars, et la perpétuelle énergie qui se dégage de l'album. Western Addiction est actuellement en tournée avec Propagandhi, alors ça ne se rate pas un concert comme ça. Pour conclure, et bien, si à noël tu l'as pas eu, fracasses tes vieux, vas vendre les poupées de ta sœur et achètes le toi, " Cognicide " est un album indispensable !!!
PS : Mon coup de cœur " Matrons Of The Canal " qui est pour moi, l'idéal mélange du punk et du hardcore.

Kronik O.S.


Western Addiction :

Contact : Fat Records

Site: http://www.westernaddiction.com





Copyright Hammerock - Spiritribe 1999