Anti-Flag Interview
Cette interview a été réalisé au Mans le 26 juin 2005.
Laureline et Manu ont renconté Chris.




 


Que peut tu me dire à propos de cette nouvelle tournée?
Nous somme en Europe depuis deux semaines et il nous en reste encore deux environ. Nous avons commencé par l'Allemagne avec des gros festivals là bas. Puis nous sommes venu ici et après nous allons aux Royaume-Unis et en Espagne, nous jouons dans toute l'Europe et après nous allons enregistrer un nouvel album, tout se passe super bien !

Vous venez tout juste de jouer, comment ça fait de partager l'affiche avec des groupes de HxC et de métal ?
Tu sais, il y a aussi beaucoup de groupe de punk ici et nous sommes très heureux que le concert se soit bien passer, que tout le monde fût respectueux pendant notre set, nous avons passer un bon moment, c'était cool. Je pense que cela prouve que nous pouvons tous vivre ensemble, peu important la musique que l'on écoute. Nous sommes tous ici et nous passons du bon temps !

Vous en avez profiter pour faire une dédicace à Slayer, tu es fan de leur musique ?
Non, j'espère qu'un jour oui, c'est un bon groupe !

Vas tu les voir jouer ce soir?
Actuellement, je ne pense pas car nous devons prendre le ferry pour l'Angleterre et après nous avons une longue route pour être à l'heure pour le concert, mais nous avons joué avec eux dans un festival en Allemagne.

Vous êtes l'un des groupes de punk rock les plus écouter, et depuis le début de Anti Flag, quelle est ta vision du punk rock en général et de ton groupe ?
Je pense que le punk rock en générale a toujours eu la même histoire de gens qui font de la musique avec un message rempli d'idée progressive, pour moi le punk rock a été fait part des groupe comme The Clash ou The Dead Kennedies, leurs chansons ne parlent pas que de " moi, moi, moi ", leurs chansons son pour tout le monde et c'est ça le punk rock. Tu vois, il y a beaucoup de groupe qui peuvent faire tout ça et des gamins qui écoutent Good Charlotte peuvent venir à Anti Flag car ils ont vu que nous faisons du punk rock et c'est une très bonne chose. Peu importe comment tu y viens, l'important c'est d'y être maintenant. Et avec Anti Flag nous essayons de grandir, d'exprimer nos idées et je pense que notre nouvel album sera décisif pour nous, je pense qu'il détient le meilleur de nous, nous espérons que tout se passera bien !!

Est ce que ce nouvel album sera encore chez Fat records?
Non, nous avons signé chez une nouvelle maison de disques, RCA Records il y a quelques mois, nous avons toujours eut une bonne place chez Fat mais nous voulions évoluer et RCA nous en donnait l'opportunité.

Quand tu a commencé à jouer dans Anti Flag, pouvais tu réalisé que 10 plus tard tu jouerai à travers le monde?
Sans façon !! Je veux dire que chaque jour est incroyable, être ici en France est dingue, je n'arrive pas à croire que la music m'y a amené, tu vois, c'est incroyable, je ne sais pas comment l'expliquer.

Donc après toutes ses années, quel est pour toi le sens du punk rock en 2005 à travers un sens politique et musical ?
Ha je pense que la politique n'est pas assez exprimée dans le punk. Pour moi c'est ce qu'est le punk à travers les années, être pousser pour de meilleurs jour, si tu es satisfait avec ce que tu as, il ne peut y avoir d'évolution et c'est ce qu'Anti Flag essaye de faire. A travers un sens musical c'est merveilleux, tu peux être un guitariste génial et faire du punk, tu peux être un très mauvais guitariste et faire du punk, il y a de la place pour tout le monde dans le punk rock, pour moi c'est plus qu'un mode de vie, tu vois, c'est toute ma vie !

J'aimerais que tu me parles d'une chanson que j'aime particulière "Seattle was a riot", pourquoi l'avez vous écrite et pourquoi l'avoir choisit pour la compilation Fat #5 ?
Oh oui ! C'était la première que nous avions fini d'enregistrer pour " Underground Network " et Fat Mike nous a demandé de la mettre sur sa compil'. Je pense que c'est une très bonne chansons tu vois, mais tout l'album " Underground Network " est à propos de ses révoltes à Seattle en 2001… non c'était en 1999 !! Il y a eu beaucoup d'organisation, avec le WTO notamment, et il y a eut beaucoup de moyens d'informations alternatifs qui relataient ce qui se passait grâce aux portables, aux e-mails, peut importe la façon dont était organisés les protestations. Cela a vraiment révolutionné les façons de protester et c'est pour ça que cette chanson est juste la façon de se battre contre le gouvernement que nous avons, et nous devons nous unir contre lui.

Quel est ton opinion sur des trucs comme le NRA ?
Bon, tu vois, je ne suis pas pour ce genre d'organisation, je ne suis pas un homme qui pense que tout le monde devrait avoir une arme sur lui, il y trop de mauvaises choses avec le NRA, spécialement leur passé raciste mais nous ne pouvons pas dire que chacun des membres du NRA sont des fascistes, ils ne sont simplement pas au courant du passé de l'organisation, mais je pense qu'ils sont basé sur des faits fascistes, c'est dingue et puis je ne suis pas fan des armes de toutes sortes …

Et si tu pouvais changer une seule choses aux Etat Unis, qu'est ce que cela pourrai être ?
Je ferai que chacun des parties politiques soient égaux entre eux, avec autant d'argent chacun. Je pense que ça fait partie de la racine du gouvernement Américain d'être construit sur l'argent et aux travers de grandes compagnies Américaines et donc tous les vrais politiciens et les gens se font niqués ! Et je pense que si nous pouvions changer ça, un jour le monde serait un endroit merveilleux !

Parlons un peu musique ! avec quels groupes aimerais tu jouer, qu'ils existent toujours ou non ?
Avec The Clash et The Dead Kennedies !

Connais tu la scène Européenne ?
Oui un petit peu. Nous avons un groupe autrichien sur notre label AF RECORDS, nous aimons aussi ZSK d'Allemagne, un groupe anglais qui s'appelle The Dynamites, il y en a que je devrais connaître ? Quel est le meilleur groupe français ?

Hum je n'aime pas trop les groupes français !

Haha

Mais il y les Burning Head avant mais maintenant ils font du dub je crois et il aussi Seven Hate, mais ils ont splitté. Chez moi il y a un groupe qui s'appelle No Cure !
Ils sont bons ?

Ouais
Tu devrais leur dire qu'ils m'envoient un CD alors !! hahaha

As tu un message pour la jeune génération ?
J'aimerais dire que c'est facile de penser que tu es insignifiant et que tu ne peux rien changer mais tu dois réaliser que beaucoup de personnes ont ce sentiment, et que tu dois t'unir avec tes amis, aller à des concerts, utiliser le net, et tu pourras de sentir de mieux en mieux, et c'est ça la communauté du punk rock !

Questionnaire de Pivot
:


Quel est ton mot préféré? Shit
Quel mot détestes-tu ? Shit

Qu'est ce qui te rend creatif ? hum Shit
Qu'est ce qui te rend spirituel ? pas Jesus hahaha !!
Qu'est ce qui te rend Emotif ? La colère
Qu'est ce qui t'énerve ? Shit
Ton injure préférée ? Fuck
(Rires)
Le bruit ou le son que tu aimes ? mon chien aboyer
Le bruit ou le son que tu détestes ? mon chien aboyer hahaha
Quel était ton héro quand tu étais enfant? Mon Frère
Quelle personne t'a le plus influencé dans ta vie ? Ma Mère
Quelle profession aurais-tu voulu faire ? Professeur d'art
Quelle profession n'aurais-tu pas voulu faire ? Nettoyer la merde
Quel est ton lieu préféré sur terre? oulah elle est difficile, mon lit peut etre !
Le lieu que tu détestes ? un siege d'avion peut etre haha
Si Dieu existe que voudrais-tu qu'il te dise à ton arrivé au paradis ?
Allé viens !!! hahaha

Interview Laureline & Manu
Traduction Laureline


Copyright Hammerock - Spiritribe 1999