Biohazard Interview
Cette interview a été réalisé à Dour lors du Festival 2003 le 11 juillet 2003. Marion et Phil ont renconter Billy Graziadei le guitariste-chanteur.
Parlons un peu de cette nouvelle tournée...

C'est super, on vient juste d'arriver. On a atterrie ce matin. J'ai emmené ma famille avec moi, c'est la première fois que je fais ça. C'est donc la meilleure tournée pour cette raison. En plus, c'est l'été, c'est assez rare que l'on vienne ici et qu'il fait si beau temps.

Vous êtes sur une tournée avec beaucoup d'autres groupes. Que pensez-vous des groupes de hardcore actuels ?

Il y a beaucoup de bons groupes aujourd'hui. J'ai vu Raging Speed Horn, avec mon batteur Danny, on vient de produire leur album, c'est de très bons amis. Backfire aussi sont de bons amis et bien d'autres encore. Comme je le dis il y a de très bons groupes.

A propos de "Kill or be kill", que représente la pochette de l'album ? (Les 4 chiens autour de votre logo).

Le chien a un instinct naturel pour tuer ou être tué. A si vous poussez le chien assez loin, comme tout animal, il va attaquer pour sauver sa vie. Et les hommes sont pareils. Mais les hommes ont de pensez et ils peuvent choisir entre le bien et le mal. C'est très différent entre les mammifères et les autres animaux. Mais je pense que, vu l'évolution de la vie, et vu les évènements qui se sont produits, que cette différent devient de plus en plus mince.

Cet album est plus brutal que le dernier. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que le monde est devenu plus brutal pour nous. On arrive donc avec beaucoup plus d'énergie qu'auparavant. Et c'est sûrement dû au fait que le monde en est à un point qu'il n'a jamais connu auparavant. L'environnement de notre monde, de notre ville et de nos vies a toujours influencé notre music. Nous avons toujours dit que la vie est notre inspiration, et plus les choses deviennent merdiques dans ce monde, plus nous gueulons fort et plus nous sommes inspirés.

Beaucoup de gens ont suivis Bush durant la guerre contre Saddam et il y a eu beaucoup de mensonges autour des armes de destruction massives. Pensez-vous que l'esprit des gens a changé maintenant ?

Je pense que tout le monde souhaiterait voir ces armes. Bien sûr. Et jusqu'à présent il n'y en a pas eu. Je trouve cela plutôt amusant. Vous savez, la politique, les politiciens, tout ça c'est de la merde. Les musiciens sont réalistes. L'art est quelque chose de réaliste. L'art fera un bien meilleur politicien, vous voyez ce que je veux dire ? Tout le monde veut croire qu'il y avait des armes de destruction massive, c'est une des raisons pour laquelle il y a eu cette guerre. Mais ces armes ne constituaient pas une menace directe. Ce n'était pas comme si nous n'attaquions pas Saddam en août il allait nous atomiser. Ce n'était pas le problème. Ce n'était pas comme si nous devions à tout pris le sortir du pouvoir
au risque de le voir devenir trop puissant et de ne plus pouvoir le contrôler.
La chose la plus importante c'est qu'en tant que dictateur, il était en train de tuer son peuple. Il y a avait tellement d'oppression. C'est plus une raison, et il n'y a aucun argument contre ça. Les gens étaient oppressés. Et je pense que personne sur cette planète ne mérite de ne pas être libre. Personne ne devrait vivre sous l'oppression de quelqu'un d'autre, qu'il soit irakien, américain, français, allemand, russe… Nous somme les mêmes, nous avons juste différents intérêts, différents langages, différents goûts. Mais cela ne nous rend pas différents, meilleurs ou pires. Et quand les gens respecteront ces différences, le monde ne sera que meilleur.

Sur notre site, nous mettons les photos des tatouages de musiciens, est-ce possible de parler des votre et de prendre des photos ?

Sans manquer de respect, mes tatouages font plus partis de ma vie privée. Beaucoup de gens veulent prendre des photos, spécialement les magazines de tattoo. Mais ça m'a toujours rendu mal à l'aise. Je n'ai jamais aimé cela car j'avais toujours l'impression de faire partis d'un cirque. Le tatouage est plus un truc personnel. Bien sur, il m'arrive de montrer mes tatouages, mais si c'était pour les afficher devant tout le monde, j'aurai mon corps recouvert. Donc, sans vous manquer de respect, je ne le ferai pas. Mais vous devriez demander ça au chanteur, Evan, il adore montrer ces tattoos.

Interview Phil & Marion
Traduction Tataye






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999