Bleeding Through Interview
Cette interview a été réalisé à Paris le 9 Février 2005.
Alexis a renconté Scott Danough le guitariste.


Parles nous de cette tournée européenne. Etes-vous content d'être de retour en Europe ?

Oui. On est vraiment très content d'être de retour. On a pas vraiment l'occasion de venir souvent ici. On vient ici une fois par an environ. Comme nous avons tellement tourné aux US, c'est un peu comme prendre un bol d'air frais que de venir ici vous savez.

Ce soir, vous êtes la tête d'affiche du concert. Comment vous sentez vous ?

La dernière fois que nous avons joué ici, c'était avec Sick Of It All. On a ouvert le concert. Je pense que cette fois, ça va être bien mieux pour nous, parce que nous sommes tête d'affiche. Cette fois-ci, les gens viennent pour nous, et aussi pour Cult Of Luna qui est un groupe épatant. La dernière fois, les gens venaient surtout pour Sick Of It All, ils ne semblaient pas très intéressé par notre musique. Cette fois ce sera bien mieux.

A propos de votre album " This is Love This is Murderous ", que représente pour toi la pochette ?

Pour moi, cette pochette représente le fait qu'une relation peu vraiment blesser quelqu'un. Vous savez, ce qui se passe au sein d'un couple peu littéralement vous détruire pendant un certain temps jusqu'à ce que vous arriviez à vous en sortir. Et parfois, il faut beaucoup de temps pour s'en remettre. Cette pochette montre donc à quel point ça peut mal tourner, même si vous aimez vraiment la personne.

A ton avis, qu'est-ce qui sera différent sur votre prochain album ?

Pour ce qui est des nouvelles chansons que nous sommes en train d'écrire, elles seront beaucoup plus rapides, plus lourdes. Nous avons aussi raccourci nos chansons. L'esprit est le même que sur " This Love.. ", mais les parties sont plus extrêmes, plus mélodiques.

En es tu satisfait ?

Jusqu'ici nous n'avons écris que 5 nouveaux morceaux. Mais oui, je pense que les chansons sont plus fortes, plus énergiques. Ce futur album sera bien meilleur que le précédent.

Dans les paroles, l'amour et le suicide sont les deux sujets principaux de l'album. Pourquoi vous êtes vous autant préoccupés de ces sujets ?

Je pense honnêtement qu'il serait mieux de poser cette question à notre chanteur. Mais je vais quand même essayer d'y répondre. Je pense qu'on en a déjà parlé plus tôt avec la pochette. Les relations amoureuses. Vous sentez vraiment qu'elles peuvent vous tuer lorsque les choses vont mal dans votre couple. Tout le monde peux s'identifier à ça. Donc le fait de parler de tels sujets nous permet de rapprocher les personnes.

L'utilisation d'un clavier est souvent réservé au death-métal ou au métal gothique. Pourquoi avoir choisi d'en utiliser ?

Je pense que les claviers apportent des éléments différents à notre musique. Nous venons tous d'univers musicaux différents, mais nous sommes ensemble en tant que groupe de hardcore. Beaucoup d'entre nous viennent du hardcore. Moi je viens du métal. Marta (clavier) a toujours été intéressée par le rock gothique, ce genre de trucs. Nous avons aussi toujours tous aimé le punk-rock. Le fait d'ajouter des claviers à notre musique, apporte un air frais à tout ça.

Quelles sont vos principales influences ?

Principalement le métal et le hardcore. Pour ce qui est de citer des noms, je dirait des groupes comme At The Gates, Slayer, Craddle of Filth et des groupes de hardcore comme Integrity, Earth Crisis, pleins de groupes de hardcore différents.

En France, beaucoup de magazines voient en vous un groupe " fashion ". Ils semblent plus intéressés par votre look que par votre musique. Qu'en pensez-vous ?

Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas parce que nous avons notre façon de nous habiller, je veux dire, tout le monde a son propre look. Le style camouflage et ce genre de choses, les kids en raffolent. Mais ce n'est pas parce que nous ne portons pas de fringues camouflages ou de maillots de base-ball que notre musique et nos paroles sont moins intéressantes.

L'année dernière vous avez tourné avec Sick Of It All et Most Precious Blood, comment ça c'est passé ?

C'était vraiment génial, beaucoup de bons moments. Mais c'était aussi assez difficile. On a vraiment été programmé à la dernière minute sur cette tournée. Donc nous n'avions généralement pas d'endroit où dormir la plupart des soirs. Nous avons passé beaucoup de temps chaque soirs à tourner pour trouver un hôtel. Donc d'un certain côté c'était assez dur, mais on en garde de bons souvenirs.

Selon toi, y a-t-il des différences entre le public européen et américain ?

Oui il y a des différences. Déjà il y a évidemment la barrière de la langue. Mais dans l'ensemble, la plupart des personnes que j'ai rencontré en Europe parlent bien anglais, ou tout du moins assez pour nous comprendre. Ca m'a d'ailleurs beaucoup surpris. Je pense que les gamins aux US se déchaînent un peu plus aux concerts en général. Le gens en Europe, sont plus attachés au hardcore traditionnel avec des groupes comme Agnostic Front ou Sick Of It All.
Ce genre de groupes ne sont pas aussi importants aux US qu'ils le sont ici.

On tient à remercier Sabrina (RoadRunner) et Scott pour cette interview.

Interview Alexis - Laureline
Traduction Tataye



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999