H2O Interview
Cette interview a été réalisé à Brainans le 22 juin 2005.
Tataye et O.S. ont renconté Toby (le chanteur).

Pour commencer quel est ton sentiment sur cette tournée?
Cette nouvelle tournée est incroyable ! Nous ne sommes pas venus en Europe depuis 3 ans, nous ne savions donc pas trop à quoi nous attendre, beaucoup de kids auraient pu nous oublier. On n'a rien sorti de nouveau mais les shows étaient incroyables, beaucoup de fan de H2O sont venu. C'est vraiment bien. Ca fait seulement 2 semaines, très court mais bien, les shows étaient très bons. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour ce soir, nous ne sommes pas venus en France depuis longtemps, nous avons fait de bons shows en France y'a quelques années.

Cette tournée ressemble à une tournée en famille...
Ouais ! C'est l'unique raison pour laquelle on la fait, on est des potes ! (Ndlr : H2O partage l'affiche avec Madball)

Et vous allez dans quelques jours faire les festivals...
Ouais ! J'ai hâte ! 2 shows l'un au Fury Fest en France et un en Belgique au Grasspop, j'ai vraiment hâte, ça va être cool ! 7 Seconds y joue, Megadeth aussi, ça va être dingue !

En fait 7 Seconds a annulé au Fury Fest, ils sont remplacés par Terror...
Fait chier ! Qui les remplace ? Terror? Ah c'est cool, mortel!

Tu nous as dis plus tôt que vous écriviez un nouvel album ?
Ouais ! On joue actuellement des chansons que nous avons écrites sur cette tournée. Cela vient du fait que je vis en Californie et que les autres vivent à New York, nous sommes 2 à être en Californie, et c'est compliqué de se voir tous ensemble. Pour les 2 premiers albums on était tout le temps ensemble, on écrivait tous ensemble, mais maintenant nous devons nous retrouver, essayé de le faire plus, tu vois ?
On essaye aussi de faire un DVD qui sortira dans quelques mois. C'est notre " Home Video ", sortie chez Epitaph y'a quelques années et nous la sortons aujourd'hui en DVD, auquel nous rajouterons quelques trucs. On a dealé les droits sur différentes vidéos. Elle sortira dans les prochains mois mais nous avons aussi quelques shows à venir comme le Hellfest avec H2O, Madball, Sick Of It All et Hatebreed, ça va être dingue, ça va se passer à New Jersey.

Sur votre dernier album en date, " Go ", il y avait une cover de "Like A Prayer"...
... Ouais j'aime Madonna !

J'allais justement te demander pourquoi vous aviez choisi cette chanson...
Ouais, j'aime Madonna depuis toujours ! On s'est dit qui fallait la faire ! J'ai toujours écouté toutes sortes de musiques, pas que du hardcore. J'ai été influencé par divers styles et Madonna en fait partie. Je l'ai rencontré et je lui ai montré, c'était cool ! Elle pense que je suis dingue. C'est une chanson vraiment fun et dingue. Je ne sais toujours pas si elle la entendu mais j'espère que oui...

Une autre reprise est prévue pour le prochain album?
Ouais ! On en fait toujours !

Une de Madonna?
Non quelque chose de metal. Nous en avons une de 7 Seconds, on a toujours fait des covers, on y réfléchit.

Votre prochain album sonnera-t-il comme les précédents?
Putain ouais ! J'aime tous nos disques. On joue une chanson de "Go" et une de notre premier album et elles s'accordent bien avec le reste. Je veux que notre prochain album soit le meilleur album que l'on ait fait, avec la même énergie et l'excitation que pour le 1er. Donc on prend notre temps, ça fait déjà 3 ans. Mais Descendence a prie 10 années pour faire 'Everything Sucks', et j'aime ce disque. J'ai donc le sentiment que nous pouvons faire notre meilleur disque. Si les kids ont attendu 3 années, ils pourront attendre un peu plus tu sais ! Mais j'aimerai revenir en Europe à l'automne, en Angleterre, en Espagne et tous les endroits où nous ne sommes jamais allés.

Vous n'avez pas de contacts avec des majors pour le prochain?
Non, on a des potes de partout, Hellcat, Epitaph, Kung Fu, Fat... Je connais très bien ces labels donc je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est du label. Je m'inquiète juste de la conception du disque. J'ai rencontré Tim de Rancid qui m'a dit qu'il souhaitait le produire. On sera très certainement chez un indé, un pote a un petit label avec une bonne distrib.

Bon alors quels sont vos projets après cette tournée?
Après cette tournée, nous avons quelques shows et puis nous nous retrouverons pour terminer l'écriture des chansons. Les mecs vont venir en Californie pour écrire et puis nous avons aussi ce DVD qui va sortir. On verra ce qui se passera.

Ca sera donc dans un premier temps le DVD puis l'album...
... Ouais ouais !

Tu sais précisément quand sort le DVD?
Et bien nous attendons quelques trucs comme des vidéos. Il y a une vidéo tiré de l'album " Go " et une cover d' Ice Cube dont nous essayons de récupérer les droits, c'est de la putain de politique, mon avocat s'en occupe. Donc dès que nous aurons ces vidéos, tout sera impeccable. Il y aura sur le DVD notre " Home Vidéo ", les 2 vidéos-clips et notre show des 10 ans anniversaire du groupe donné à New York en janvier, c'était incroyable. Et quelques trucs de cette tournée...

Tu connais un peu la scène européenne?
Avant ouais ! Je connaissais Kickback en France et quelques groupes Allemands comme Rykers et Backfire. Kickback existe toujours ?

Je ne sais pas trop...

Ils étaient gros ici ?

Pas tant que ça. Un peu ouais mais y'a quelques années...

Il y a une grosse scène hardcore ici?

Et bien je ne pense pas. Il n'y a pas énormément de concerts hardcore ou métal ici mais quand il y en a un, les gens se déplacent. Fear Factory et des groupes dans ce genre sont venus ici, il y a toujours du monde. Même si c'est au milieu de nulle part les gens viennent. Dans 15 jours, 25 Ta Life vient ici...

Est-ce que 25 Ta Life est gros ici ?

Pas tant que ça.

Ouais, plus y'a quelques années?

Ouais plus.

As-tu un dernier mot à ajouter ?
J'ai envie de dire que je suis désolé de ne pas être venu ici depuis 3 ans. J'ai eu un enfant (Je ne suis pas désolé de cela), on a prie des vacances mais maintenant nous sommes de retour et heureusement les kids ne nous ont pas oubliés et nous aurons quelque chose de nouveau très bientôt. Donc s'il vous plaît, soyez patient.


Interview Tataye & O.S.
Traduction Manu



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999