Most Precious Blood Interview
Cette interview a été réalisé à Nantes le 29 Juin 2003 lors de leur passage au FuryFest Festival . Vincent (No brain No Headache - RIP) et moi avons renconté les guitaristes Justin et Rachel, Rob (Chanteur) et Matt (Bassiste) nous ont ensuite rejoins.... Rachel (R), Justin (J)
Pouvez-vous vous présenter ?

J : Je m'appel Justin, je joue de la guitare pour Most Precious Blood.
R : je m'appelle Rachel, je joue aussi de la guitare.

Parlez-nous de cette tournée en compagnie de Madball !!

J : Cela fait une semaine que nous tournons avec Madball. C'est la première fois que Most Precious Blood vient en Europe. Indecision a joué ici plusieurs fois, mais c'est la première fois pour nous sous cette formation, ça se passe vraiment très bien. C'est notre seule date en France, mais nous reviendrons bientôt.
R : Nous avons un nouvel album qui va bientôt sortir, nous reviendrons pour
le supporter ici.

Cet album s'appellera "Our Lady of Annihilation" pouvez-vous nous en parler ?

J : Dès que nous serons de retour chez nous, nous allons entrer en studio l'enregistrer. Je pense que ça sera un album assez sombre puisque nous sommes tous passés par des problèmes d'ordre personnels ces dernières années. Nous avons hâte de l'enregistrer. Et dès qu'il sera terminé, nous repartirons sur la route.

Renthal, qui a enregistré " Nothing in Vain " votre précédant album, participera-t-il à celui là ?

R : Non, nous allons l'enregistrer au " Atomic Studio ". The Hope Conspiracy a enregistré son dernier album là-bas. Sick Of It All y est aussi passé, beaucoup de groupes franchissent les portent de ce studio.
J : Renthal est en train de construire un nouveau studio actuellement, et il ne sera pas terminé à temps. Nous allons donc l'enregistrer dans un autre studio.

" Nothing in Vain " était un album très sombre et dur. Les paroles parlaient de suicide. Votre nouvel album suivra-t-il ce chemin ? Le titre ne semble pas très optimiste.

J : Oui, " Our Lady of Anihilation " parlera un peu de la guerre pour laquelle certaines personnes tuent au nom de la religion. Ce qui est en quelque sorte de tuer pour quelque chose qui n'existe pas. Ca parlera aussi les évènements qui ont changés nos vies ces dernières années. Ce sentiment que Dieu n'existe pas et d'autres choses, comme si le monde était sans merci, comme si l'enfer était sur terre, et que nous y sommes livrés à nous même.

A propos de " Nothing in Vain ", que représente pour vous la pochette de cet album ?

J : Eh bien, nous avons pensé que cette pochette collait bien aux paroles et au concept de l'album. La pochette d'un album est très importante car c'est la première chose que l'on découvre, et elle doit être en rapport avec les paroles et l'attitude du groupe. Elle n'est pas juste là pour être jolie.
R : Comme il est si facile actuellement de télécharger de la musique sur le net, vous devez avoir une pochette qui donne envie aux gens d'acheter le cd, pas seulement pour la musique.

Travaillez-vous toujours avec Justin Borucki pour les pochettes ?

J : Oui, c'est un grand photographe maintenant. Il fait toutes ces photos incroyables. Il travail actuellement pour le magazine " revolver ", il est directeur artistique ou quelque chose comme ça. Nous sommes amis avec lui depuis longtemps. Nous lui avons toujours demandé de travailler sur nos pochettes, il a jusqu'à présent toujours répondu présent. C'est bien parce que toutes les pochettes s'inscrivent dans le même style.

Rachel, avant de jouer Most Precious Blood, vous travailliez dans une morgue comme légiste ?

R : J'étais interne, j'aidais aux autopsies.

Est-ce la raison pour laquelle le concept de cet album est si sombre, et qu'il parle autant de la mort ?

R : Non ! Je veux dire, je n'ai pas tant d'impacte sur les paroles. C'est juste quelque chose que je voulais faire depuis longtemps. Musicalement peut être ça m'inspire ! (rires). Un jour je pense j'exercerai cette profession, je trouve ça vraiment intéressant.

Pourquoi Tom, votre ancien chanteur qui jouait aussi dans Indecision a quitté le groupe ? Et comment en êtes vous arrivé à le remplacer par Rob ?

J : C'est pratiquement la même raison qui nous avait poussé à la viré la première fois. C'est principalement sur le fait de tourner, lorsque tu es sur la route, il faut être capable de s'entendre avec tout le groupe. Le groupe doit être soudé. Certaines choses se sont détériorées entre lui et d'autres personnes. C'était la meilleure chose à faire vous savez, pour que le groupe continue, on devait continuer à avancer, on a donc pris quelqu'un d'autre.

Qu'avez-vous ressentis quand les tours jumelles se sont effondrées ?
Il est important de rappeler qu'une des pochettes d'Indecision parlait de cela.

J : Comme une prophétie. J'était fou vous savez. J'ai vu cela de mes propres yeux. C'est un signe des temps. Je pense que ça nous a fait réaliser que nous n'étions pas invincibles. Avant que cela se produise, beaucoup de personnes croyaient l'Amérique invincible. Personnellement je n'aurai jamais pu imaginer que l'on puisse écraser intentionnellement un avion sur Manhattan. Ce n'est pas que je ne pouvais imaginer le résultat, je ne pouvais simplement pas croire qu'une chose pareille se produise. Et ils sont venus et l'ont fais. Et ça a changé beaucoup de choses dans la vie de nombreuses personnes. Nous avons des proches qui sont partis faire la guerre là bas. C'est vraiment une période folle pour New York. Les gens ont eux des réactions diverses à la suite de cet évènement. Certaines ont dis que nous le méritions, d'autres sont devenues de fervents patriotes " USA all the way ! ". La plupart des personnes qui clament ce slogan ne l'auraient jamais fais avant. Ils brandissent maintenant des drapeaux constamment.

Quel a été le changement dans la vie quotidienne des new yorkais ?

J : Un mois ou deux après l'évènement, tout le monde était très gentil et cool, mais quelques lois après tout est redevenu comme avant. Il n'y a pas de différence. C'est fou vous savez parce que beaucoup de gens sont mort ce jour là, une personne sur 10 à New York a perdu quelque ce jour là, c'est fou de voir les gens oublier si vite.

J'ai vu une interview d'Indecision ou Arthie s'étonnait de voir autant de mouvements de protestation contre le sommet du G8 à Atlanta, pourquoi une telle réaction ?

J : Vous savez aux Etats-Unis, ce genre de chose ne se produit pas souvent.
Je veux dire, de telles manifestations, avec violence, où les gens descendent dans la rue montrer leur mécontentement. C'est vraiment rare chez nous. Cela arrive, mais pas de la même manière qu'en Europe. Les gens n'hésitent pas à montrer leurs opinions et à descendre dans la rue les exprimer lorsqu'ils sont contre une lois ou autre chose. Chez nous, les gens la digèrent et retournent prendre le train pour travailler. Beaucoup de gens sont en colère contre beaucoup de choses bien sur chez nous, mais personne ne fait vraiment grand-chose, ils l'acceptent tous simplement. Il n'y a que peux de gens qui sortent et mettent le feu aux poudres. Et ces gens sont tout de suite catalogués de fanatiques ou de conneries comme ça.
R : Il y a des mouvements de protestation mais pas comme en Europe. Il y a eu de nombreux mouvements à Seattle lors de la conférence de l'Organisation mondiale du commerce. C'est peu être ce qui a pu se rapprocher le plus des manifestations qui peuvent se passer en Europe.
J : Voir autant de gens manifester, c'était vraiment fou pour les américains. C'est rare, ça n'arrive presque jamais. Généralement 95% des personnes sont contre quelque chose, mais ils ne font rien. C'est assez égoïste, je pense un sentiment d'auto défense en quelque sorte. Ils se disent " c'est dégelasse, mais je dois aller bosser aujourd'hui " ou " ça ne m'affecte pas vraiment en fait, alors pourquoi m'en soucier ? ".


Interview Vincent & O.S.
Traduction Tataye






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999