SRIRACHA III
La Review

Lundi 11 mars . Beeeeeeng ...concert du siracha au ninkassi kao.
Ce soir grosse mission de tractage pour le concert de paraffine. Truc de dingue ! j'avais une répétition de prévue et je suis le seul apparemment disponible et en possession de fly ce soir. Qu'a cela ne tienne, je balancerais ma vener dans la fosse plutôt que dans mon micro. Entrée dans le concert....à la base grosse déception ....pas plus de 250 personnes .....dommage ... ! quand on voit la motiv des furieux et des furieuses ,on a peine à imaginer ce qu'aurait pu donner le même concert avec 500 personnes.
Tripod toujours aussi énorme en concert , un gros son vraiment efficace ,je les avais déjà vu a bourgoin-jallieu au concert de watcha il y avait eu un bonne motiv' avec en 1er partie les gars de tazmaniac (sortede ragga h-core) très appréciable...je rentre donc dans l'arène...peut de gens sont présent mais je me rend vite compte qu'une bonne partie du posse lyonnais a tout de même élus un domicile précaire en ces lieux . on voit par ici un morceau des counterfeit ,un fragment de troides ,de la poussière d'hammerock et bien d'autres spécimens... :+). Revenons sur tripod....n'ayant pas eu la chance de voir le début du concert j'ai quand même put assister au spectacle . L'énergie dégagé par la fosse prenait sur scène tout son sens . Ce groupe d'origine marseillaise (appartenant au collectif coriace regroupant tripod,eths,babyloon pression et ed mudshi ) nous assène dans la face une musique sombre et corrosive. Les textes en français tant hurlés ou melodico-core s'adapte de façon plaisante au riff martelants et spasmodique produit par ces ours (j'aime les ours ! ;+)...) franchement. Je les avait déjà vus et c'est vrai que là il ont vraiment fait très fort . C'est vrai qu'en France le niveau commence a monter. Les groupes sont de plus en plus carrés . On se retrouve avec des groupes français capables d'assurer le même set, voir plus que des groupes ricains d'une notoriété équivalente. Plus de moyens entraîne une prise de conscience globale ....très sympa mais la claque allait venir.
Et c'est Black Bomb A qui ce soir allait me surprendre :
Une impression de déjà entendu qui fait plaisir, mais n'était ce point a Oullins ? presque la même programmation : Boost (que je ne verrait pas ce soir mais qui mériteraient une page a eu seuls) et BBA avaient déjà mis la folie dans cette salle que j'adore et qui assure grave (" musique à l'ouest ").
Black Bomb A.....bon c'est vrait qu'il faut aimer le style. Mais l'équilibre maintenus entre les deux chants, tantôt death ou hard core et tantôt mélodique ou criard rend vraiment bien. Une fois la vibration capté ce groupe te développe un truc dans le bide assez intéressant. Une sorte de juste milieu très défoulant ou la folie te pousse a tenter les pires slam....trop moyen de se lâcher ....Arnaud paye sa session photo et je me retrouve a beugler dans le micro qu'un blondinet pris de déraison me tend......
d'la balle....les gens sur la scène
sautent de partout , ça mosh dans tous les sens sans personne pour rattraper.....
Rien a foutre , les quelques vener présents veulent se faire fatiguer et n'ont pas l'air de vouloir se coucher avant l'épuisement. Une teuf bien terrible. Ca fait du bien de pouvoir se lâcher en semaine...voilà, voilà...ça sera tout ..eh oui....c'est dommage mais je n'ai pas pus rester pour Boost.......merci encore à l'orga d'avoir fait cette teuf au kaos et surtout au groupes de porter en eux la flamme qui nous fait vivre...merci a tous et a bientôt .

Filip

Et bien pour ceux qui ont eu la chance de rester pour Boost c'était énorme aussi, encore plus pêchu qu'à la Mjc d'Oullins (le son du Kao est vraiment terrible). Dans la fosse toujours la folie ça jump, même les filles Slamment, merci Crass pour le "Slam Girls Times" (merci pour elles). Un final avec un top Jam où tout le monde se retrouve sur scéne le publik aussi !!!! Enfin que du plaisir, merci à tous...

O.S.






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999