Bleeding Through Tattoos' Interview

Cette interview a été réalisé au Mans le 25 juin 2005.
Laureline et Ben ont renconté Ryan le bassiste.



 




Comment es tu venu au tatouage ?

Le premier est mon " poison free " sur mon ventre, je l'ai fait trois ans après être devenu Straight Edge, je l'ai voulu pour son côté permanent et il représente la chose la plus importante dans ma vie, c'est pour ça que je l'ai fait en premier.

Parmis tous tes tatouages, lequel préfère tu ? Pourquoi ?

J'aime celui sur mon bras qui représente la Vierge Marie qui joue de la contrebasse. Je suis catholique et donc j'aime le symbole de la Sainte Vierge et je joue de la basse, c'est donc un assemblage de ce que j'aime.

Quel est ton dernier ?

Mes dernier sont mes poings je les ai commencé il y a trois mois.

As tu une idée pour le Prochain ?

Oui, je pense me faire un de nos design de tee-shirt sur le derrière de mon bras droit, c'est un cercueil avec un ange aux ailes démoniaques.

Il y a t il un tatoueur qui t'impressionne vraiment ?

J'aime celui de Jim Minola, le guitariste de Death By Stereo, c'est lui qui a réalisé quelques pièces sur mon bras droit et il a aussi fini mon bras gauche et il va probablement en faire d'autres sur le droit.

Vois tu un lien entre le tatouage et la musique ?

Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui possède des tatouages sont des fans de hardcore, dans le sens où ils écoutent de la musique 24 h sur 24, et des gens qui écoutent de la musique et se font des tatouages en raison des groupes qu'ils écoutent, ils y en a qui se font des logo de groupes, des citations des paroles, de l'artwork ou n'importe quoi. Tous les gens que j'ai vus avec des citations ou de l'artwork venaient de leur groupe favori, je pense donc vraiment qu'il y a un lien entre la musique et le tatouage.

Et par rapport au tatouage Straight Edge?

Je pense que la plupart des jeunes qui sont Straight Edge, le sont car ils s'intéressent à la scène Hardcore, je pense donc qu'il y a beaucoup de raisons pour que les jeunes aient des tatouages Straight Edge.

Et qu'elle est ton opinion à ce propos? Pourquoi as tu fais le tien ?

J'ai vraiment fait le mien pour moi même mais même si tu te fais un tatouage SxE quand tu as 16 ou 17 ans ou peut être quand tu as 30 ans, deux ans après que tu soit devenu SxE, mais aussi loin que cela me concerne tu ne dois jamais regretter d'avoir un tatouage, tu dois toujours voir, comme quand j'aurais 40 ans et que je regarderais mes bras, je me souviendrai alors ce que je faisais quand j'étais Straight Edge. C'est comme des photos, tu peux voir le passé et te souvenir ce que tu faisais, c'est comme une mémoire gravé sur ton corps.

Que penses tu du renouveau du tatouage, est ce une mode ou un nouveau souffle pour le body art ?

Je pense que c'est un peu des deux, je veux dire que les plupart des jeunes qui vont a des concerts de HxC y vont car ils ont en vu à la télé, mais il y a 5 ans, il y en avait jamais. Je sais qu'il y a pleins de jeunes qui viennent à nos concerts achètent nos tee-shirt comme dans un centre commercial et il y en a d'autres qui sont plus underground. Je pense donc que certains jeunes se tatouent car ils sont plus à la mode mais ils ont également leur culture du tatouage qui ont leur propres raisons et je ne peux pas pensé qu'il y en a un petit peu des deux car la culture du tatouage sera toujours autour de nous, plus de ce que les gens pensent, mais je pense qu'ils y aura toujours des jeunes qui s'en feront car ils sont à la mode, je pense que le côté plus à la mode monte par contre.

As tu un message pour les jeunes qui aimeraient ce faire tatouer ?

Pensez très sérieusement à votre tatouage, ne soyez pas bourrer et après en faire un ou ne vous en faites pas un car vous avez été pousser par vos amis, car vous le regretterez probablement 5 minutes après l'avoir fait !


Interview Laureline & Ben
Traduction Laureline




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999