FREEDOM TATTOOZ
STAN AND NICK, PIERCERS
Cette interview a été réalisé à Ipswich en Mars 2005.
Anne a renconté
Stan Buckles, Gérant, Tatoueur et second perçeur.


Quand et comment as-tu commencé le piercing et le tattoo ?

Je tattoo depuis 11ans et je pierce depuis 8ans. Je suis un tatoueur auto didacte. Par contre, j'ai été formé au piercing par Pegasus à Bury St Edmunds (il ne forme plus aujourd'hui).

Dans quel(s) studio(s) as-tu travaillé ?
J'ai toujours travaillé à Ipswich et, depuis quelques temps je suis en charge d'un second studio.

Quel piercing préfères-tu pratiquer et pourquoi ?
Je préfère surtout faire les faciaux et les tétons. Nick, lui fait tous les piercings.

Admires-tu certains pierceurs ? Si oui, pourquoi ?
Je n'ai pas de pierceurs favoris, mais j'ai tendance à admirer ceux qui souhaitent travailler dans l'éthique et qui se montrent responsables.

Le piercing a aussi connu un boom en Grande-Bretagne comme partout. Quels sont les aléas de cette " industrialisation " de la profession ?
Il y a trop de pierceurs qui exercent avec peu, voire pas de connaissances adéquates, et, qui percent avec du matériel et des bijoux inappropriés. A l'heure actuelle, dans notre pays, le milieu de la coiffure et de la beauté tente de gérer les studios de tattoo piercing. Il y a déjà des objections quant à leur façon de faire. Quoi qu'il en soit les lois sont très limitées. Tous les studios doivent être déclarés aux autorités sanitaires locales (ceci incluant la stérilisation basique, la prévention sur la contamination croisée et les maladies transmissibles par le sang etc.… pour être enregistré!). La plupart des pierceurs professionnels essaient d'étendre leur connaissance au maximum. D'ailleurs avec Nick et Sharon (qui s'occupe de la stérilisation), nous avons assisté à des séminaires et suivi des cours organisés par les autorités sanitaires locales et l'API. Ces cours incluent les premiers soins, la bijouterie, l'anatomie et beaucoup d'autres sujets.

Quels types de piercing fais-tu beaucoup et comment crois-tu que cela va évoluer ?
Les tendances évoluent mais nous pratiquons uniquement le " piercing classique ". Nous ne faisons pas le surface ou ce qui s'y apparente car il y a énormément de risque de rejet. Nous ne sommes pas contre mais nous préférons faire les piercings que nous sommes sûrs de savoir gérer et soigner en cas de problème.

Le mot de la fin ?
Les barrières seront toujours repoussées mais les studios responsables seront ceux qui resteront et qui deviendront aussi acceptables que n'importe quel magasin d'une rue commerçante.

Interview Anne (Arkam Team)
Traduction Anne

Freedom Tattooz
58 St. Matthews St
Ipswich, IP1 3EP
Tel : 01473 400135



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999