BEN:
Sur le site Hammerock, nous avons une page consacrée aux photos
de tatouage de musiciens. Peut-on parler un peu de tes tatouages et
pouvons nous les prendre en
photo ?
MAX : Oui, sans aucuns problèmes.
BEN: Comment est-tu arrivé au tatoo? Quel
est ton premier tattoo, et pourquoi l'as-tu fait ?
MAX : Je n'ai plus de premier tattoo, il est sous celui-ci.
Tu
peux le prendre en photo. Il y avait un dragon. J'étais très
jeune, j'avais seulement 14 ans quand je l'ai eu. Je l'ai fait faire
parce qu'un de mes potes en avait un et je l'aimais beaucoup. J'ai vendu
des skeuds pour avoir ce tattoo, j'ai vendu 10 skeuds pour payer ce
tattoo !!!
Je pense que le tattoo est une bonne expression de toi-même.
Ca te donne une force. Pour moi, il te donne vraiment une sorte de force,
et cela, combiné avec la musique, c'est pour moi très
important.
Ceux-ci
sont mes cordes vocales.
La voix vient de l'intérieur, mais ça, c'est l'extérieur,
le " power contrôl ".
BEN
: As-tu un tattoo en relation avec Soulfly ?
MAX : Pas encore. J'attends, car le logo a été inventé
par un tatoueur (Léo Zulueta), et je voulais que ça soit
lui qui me le fasse, mais il est très occupé et à
chaque fois que je vais en Californie il est vraiment débordé
de travail. Donc je dois attendre le bon moment (Rires).
J'aime aussi ceux-là qui sont terribles !
BEN
: C'est de Paul Booth ?
MAX: Yeah, Paul Booth!
MANU:
Parmi tous ceux que tu arbores, quel est ton préféré
et pourquoi?
MAX : Je les aime tous, comme la musique. Je n'ai pas vraiment de préféré.
Ils font tous parti de moi, tous font référence à
un évènement.
J'aime ceux-là aussi, ce sont les noms de mes enfants.
MANU
: As-tu une idée du prochain tatoo que tu feras?
MAX : Je veux faire celui de Soulfly, le logo. Je le ferai sur ma gorge,
pour le relier aux cordes vocales. Mais je veux Saint-Michael quelque
part, qui est mon archange, peut-être dans mon dos, un "
gros " Saint-Michael dans mon dos serait cool.
BEN
: Je peux prendre en photo celui que tu as sur la poitrine ?
MAX : Oui!
BEN
: Whoa, Whoa, Whoa !!!
MANU
: Y-a-t'il un tatoueur dont le travail t'impressionne particulièrement?
Qui est-il, et voudrais-tu te faire piquer par lui ?
MAX : Il existe beaucoup très bons tatoueurs. Certains d'entres
eux ne sont pas connus, mais sont excellents. Y'a des gens comme Paul
Booth, Philippe Leu, qui font parti des plus connu. Ils sont excellents.
Mais cela ne veut pas dire que se sont les seuls à être
excellents. Je pense le tatoo, c'est comme la musique. Il y a de très
bons tatoueurs underground que personne ne connaît, mais qui peuvent
être incroyables. Ce que je fais, de ville en ville, si j'entends
parler de quelqu'un, je vais voir ce qu'il donne. Et si le gars a un
bon style, j'essaierai d'avoir un tatoo de lui. Le tatoueur le plus
proche de moi est Paul Booth, c'est un ami, il vient à la maison
On est pote par la musique. Il y a aussi Mike Roper de Phnix qui
a fait mes mains, Paul Stottler a aussi fait quelques-unes de mes pièces
en couleur, il y a beaucoup de très bons tatoueurs ! Au Brésil,
il y en a de très bons.
En France, il y a Tin-Tin qui fait de beaux portraits. J'en voudrai
un de lui, peut-être la prochaine fois !? (Rires)
MANU
: De toute façon, il existe de très bons tatoueurs dans
le monde entier.
MAX : Yeah ! Il y en a plein ! J'ai besoin de plus de place, plus de
place sur le corps ! Le problème, ce n'est pas tant le tattoo,
c'est la place ! (Rires)
BEN
: Tu peux encore faire le dos ou les jambes !?
MAX : Oui, j'en ai un sur la jambe. Je l'ai fait en Allemagne.
BEN
: Que représente-t'il ?
MAX : C'est du celtique, une croix celtique.
Je
ne suis pas celte, ni Irlandais. C'est juste que j'aime le design, et
j'aime l'esprit celte.
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