Bridge To Solace
(
Where Nightmares and Dreams unite
)
Voici "Where Nightmares and Dreams unite", le nouveau et deuxième album des Hongrois de Bridge To Solace.
Les composantes restent les mêmes que sur " Of Bitterness And Hope " , puissance, mélodie, engagement. Bridge To Solace a développé son style le " heavycore ", soit un soupçon de Killswitsch, une poignée de Maiden, deux doigts de Bleeding Through, et un esprit à la Trial.
Plus heavy et moins Suédois dans les riffs, plus agressif dans la voix de Zoli (plus de plans mélodiques), voici les plus de " Where Nightmares and Dreams unite " par rapport à son prédécesseur, un album sympathique de la nouvelle génération où tout se mélange, métal, heavy, hardcore, pour ne donner plus qu'une musique puissante.
Si Bridge To Solace vient de la scène hardcore de Budapest, ce n'est plus que dans leurs textes engagés que cela se ressent, car leur évolution musicale sous Bridge To Solace est plus proche de la scène dite " métalcore " que de leurs racines. Néanmoins ils n'ont pas perdu leur esprit, et profitent de leur musique et de leur renommée européenne pour faire venir des groupes de hardcore " à l'ancienne " dans leur ville, dans la pur tradition DIY, car ils se bougent pour leur scène locale, et cela fait plaisir. Désormais chez GSR Records, " Where Nightmares and Dreams unite " devrait pouvoir toucher encore plus de publique et si un groupe de cette nouvelle génération européenne a les capacités pour faire la différence dans cette nouvelle scène, c'est bien Bridge To Solace. " Where Nightmares and Dreams unite " est un album indispensable à tous fans de métal-core.

Kronik O.S.

Bridge To Solace :

Interview - Photos 1 - 2 - Tattoos

Label : GSR Records

Site : http://www.bridgetosolace.org



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999