Ill Nino Interview
Cette interview a été réalisé à Londres lors du Road Rage Tour .
Ben a renconter Dave Chavarri .

Peux tu me parler de ce nouveau Roadrage Tour ?
Vous étiez en France, Suède, Allemagne, Italie, Pays Bas … Comment était-ce ?


C'était super. Tout les shows en Angleterre sont complet et 95¨% des shows de la tournée le sont aussi, ce que je suis heureux de dire ! Ca a été une expérience superbe pour nous. C'est la 4ème fois qu'on vient en Angleterre et nous sommes content d'être une nouvelle fois ici.

Comment ça se passé avec les deux autres groupes Chimaira et Spineshank?

Oh, super bien ! Nous avons déjà tourné avec eux : plusieurs fois avec Spineshank et un peu moins souvent avec Chimaira. C'est super de tourner avec eux et d'être ici en Europe.

Tu préfères jouer dans des festivals comme le Roadrage ou bien un tournée plus classiques ?

J'aime les deux. J'aime les gros festivals où il y a plein de gens, avec une énergie spéciale dans l'air… Mais c'est cool aussi de jouer dans des salles plus petites:
on est face à face, tu vois le public réagir et leur réaction est très claire !

Voter nouvel album "Confession" est sorti il y a un mois. Comment le ressens-tu aujourd'hui ?

J'adore cet album, j'en suis fier ainsi que du groupe. On a vendu 60 000 exemplaires aux USA et on a été 36ème au classement des ventes. C'est une reconnaissance pour nous d'être dans le top 40 de ce classement. C'est un album vraiment honnête !

Cet album est produit par Bob Marlette. Qu'a-t-il apporté à votre son ?

Bob Marlette a juste été un excellent médiateur dans le groupe, et un très bon musicien aussi. Il fait partie maintenant de la famille Ill Nino ! Il nous a tous poussé jusqu'à nos limites et dans la direction de la confiance en nous. Il nous disait toujours " n'écoutez pas la presse, ce que disent les gens, faite ce que vous avez à faire ".

Tu as aussi co-produis cet album, ainsi que "Revolution/Revolucion". Pourquoi ne pas avoir complètement produit ce nouvel album toi-même ?

Je voulais avoir quelqu'un qui allait s'asseoir à côtés de moi et dire " Tu sais, je vois ça différemment. Laisse moi essayer de donner ce son à ce riff ou celui là, et on verra ". C'est une personne que je respecte beaucoup et son point de vue était enrichissant.

La pochette représente des mains qui prient. Peux-tu m'expliquer la signification et a-t-elle une représentation religieuse ?

Non, ça n'à rien avoir avec la religion. Les doigts sont croisés, ce qui signifie " faire semblant ". En Amérique, pour moi, les gens font semblant de prier. Ils utilisent la religion pour mentir, sont hypocrites et non eux-mêmes. Cela signifie juste : "si vous faites quelque chose, soyez vrais".

Estimes-tu avoir accompli tout ce que vous tu désires avec "des Confessions" ?

Non, pas encore. Le CD est sorti depuis seulement 30 jours. Je verrai dans un an à la fin de la tournée. Musicalement, sans un doute, ouais. Au niveau des ventes, pas encore!

Vous avez 2 nouveaux membres: Ahrue et Danny. Qu'ont-ils apporté au CD et qu'apportent-ils maintenant aux concerts ?

Ahrue apporte le bonheur et le nouveau souffle dans le groupe. Nous sommes ami depuis beaucoup d'années. C'est un musicien étonnant et joue de la guitare depuis longtemps. Danny est juste un percussionniste étonnant.

Les paroles de Christian semblent plus personnelles. Quelles ont été ses influences pour "Confession" ?

Ses paroles parlent de nos vies, nous parlons au travers de lui. Nous discutons des thèmes ensembles. Il écrit la plupart des textes et après nous discutons comment nous pourrions l'exprimer plus personnellement.

Les parties de batterie sont plus tribales. Avez-vous composé dans le tandem avec Danny ou a-t-il seulement ajouté ses parties ?

Non. Quand Danny est arrivé dans le groupe, mes parties de batterie étaient déjà enregistrées. C'est un musicien étonnant. Je l'ai laissé faire son travail et il l'a fait parfaitement.

Vous avez tourné pendant 2 ans pour "Révolution / Revolucion". Qu'en avez-vous appris ?

Nous avons appris à vivre en communauté et à nous entretuer !

Avant la formation d'Ill Nino, tu as joué avec Pro-Pain et Soulfly. Qu'y a-t-il de différents entre toutes ces expériences de groupes ?

J'ai appris de tous mes groupes. Soulfly, c'était juste super de jouer avec Max, c'était un honneur. J'ai appris de lui comment me comporter quand vous êtes devant des milliers de gosses et humainement parlant. De Pro-Pain, j'ai définitivement appris beaucoup par rapport au business. Je fais tout le business d'Ill Nino et j'avais l'habitude de faire en partie celui de Pro-Pain.

As-tu un message pour les jeunes générations ?

Si vous voulez faire quelque chose, faites-le!


Merci

Interview et Traduction Ben

Retrouvez l'interview sur les Tattoos :






Copyright Hammerock - Spiritribe 1999