Sepultura Interview Tattoos
Cette interview a été réalisé à Lyon le 19 Juin 2003.
Manu et OS ont rencontré Derrick le chanteur.

Comment es-tu arrivé au tattoo? Et quel est le premier ?

J'aime le tattoo car beaucoup de groupes que j'aimais avaient des tattoos comme Cro-Mags, Agnostic Front. J'allais à leur show quand j'avais 15 ans et on est devenu de bons potes avec eux. L'un de mes meilleurs ami est John Joseph, il était chanteur de Cro-Mags, et c'était trop cool, j'étais fasciné. Puis j'ai un pote qui a commencé à tatouer, il était très bon. Nous avions une équipe de skateboard, on était de très mauvais skaters, mais on avait toujours une équipe, on avait tous le même tattoo. C'est celui-ci, un étrange symbole tribal, mais nous l'avions tous au même endroit. Le chanteur d'Integrity avait le même tattoo, ils sont de Cleveland, le bassiste de Filter l'a aussi. C'est assez drôle maintenant que nous faisons tous différentes choses, repensant à notre pote qui nous a fait le même tattoo. Il a aussi joué dans Integrity.

Quel est ton préféré et pourquoi?

Je ne pense pas en préférer un plus que les autres. Je les aime tous car ils représentent le passé, l'histoire. Ils me rappels des évènements de ma vie qui sont plutôt cool. J'ai maintenant une idée de ce que je souhaite, une idée que j'ai depuis quelques temps, c'est un maori de Nouvelle-zélande avec des traits épais. Je pense que cela me représente parfaitement, rien de bien détaillé.
J'ai un plan à établir et prendre mon temps, je ne suis pas pressé. Je vois des personnes se faire tatouer leur cou et leur visage en à peine 2 semaines...

Et à propos de celui-ci?

Cela a à voir avec le groupe. Je me le suis fais faire quand j'ai intégré le groupe, c'est un symbole japonais qui signifie " Against " (Contre).

C'est en rapport avec l'état d'esprit des gens, qui étaient contre tout cela au début, puis j'en ai fait un autre qui veut dure " Unité ".

A ce moment là, beaucoup de fans étaient derrière nous, nous soutenaient et être capable de survivre. Beaucoup de groupes vivent mal ce genre de choses. Ce groupe est ensemble depuis très longtemps avec toutes les merdes que cela implique et rien n'a jamais été facile, c'est assez remarquable, ça n'arrive pas tout le temps.

Y'a t-il un tatoueur qui t'impressionne particulièrement?

J'aime beaucoup Philip Leu, il est assez impressionnant, et Tin-Tin aussi qui est incroyable ! il y en a tellement... Un pote à moi, Dylan de Long Island, je vais le voir tout le temps, il y a des artistes de partout, mais ceux-ci sont les premiers noms dans ma tête. J'aime leur travail.



Interview de
Derrick


Interview Manu & O.S.
Traduction Manu




Copyright Hammerock - Spiritribe 1999