Spineshank Interview Tattoo 2003
Cette interview a été réalisé à Londres lors du Road Rage 2003.
Ben a rencontré Jonny Santos le chanteur.
Comment es-tu arrivé au tatouage ?

Je pense que c'est le tatouage qui est venu à moi. Quand j'étais un gamin, j'étais à fond dans tout ce qui était heavy métal et les trucs dans le genre. Tous mes héros en avaient, ça faisait partit du style de vie. Au départ, ça a été pour me donner une identité, pour me dire : " j'appartiens à ce monde " ! J'ai eu mon premier tatouage à 16 ans et je ne me suis pas arrêté depuis. Je suis quelqu'un d'expressif : je suis un musicien, j'écris des textes, je m'exprime aussi au travers de mon corps. Le tatouage est une autre façon de s'exprimer. Il faut juste savoir ce que tu fais car ça va être en toi toute ta vie. Je ne crois pas au faite d'avoir un tatouage seulement pour être tatoué parce que c'est cool. Je crois au symbolisme ! Les autres risquent de détester leur tatouage au bout de quelques années et ne plus avoir de raisons pour le porter.

Lequel est ton tout premier ?
Mon crâne !
Je pense que tous les vrais fans de tatouage doivent avoir un crâne quelque part. C'est un signe de rock 'n roll ! Le heavy et le symbole du crâne sont main dans la main depuis plus de 30 ans !

Lequel est ton dernier ?
Ce sont les deux femmes sur mon épaule.
C'est le même artiste qui a fait celui sur mon avant bras droit, la fille avec les drapeaux de course automobiles.
....................................................................
J'adore les courses en tous genres et les femmes ! En ce qui concerne mon dernier tatouage, on devait utiliser ce dessin pour notre merchandising. Je l'ai trouvé vraiment super beau, c'était pour moi les deux plus belles créatures sur Terres et c'est pour ça que j'ai décidé de me le faire tatouer.

Parmi tous tes tatouages, lequel préfères-tu ?

Celui sur mon cou, mon second cœur !
..............................................................
Ca fait un mal de chien !!! J'ai horreur de me faire tatouer, ça fait mal et je serre les dents comme pas possible ! Mais bon, quelques heures de souffrances pour toute une vie de bonheur avec, ça représente rien.

Y a-t-il un artiste tatoueur qui t'impressionne par son travail ?

Ouais ! Le gars qui a fait le tatouage dans le cou, il s'appelle D.E.K. Y'a un autre mec, dont le nom m'échappe qui a tatoué les Slipknot, Papa Roach ou Linkin Park (Il parle de Paul Boot). Un grand artiste, pas seulement un tatoueur

Que penses-tu du regain de popularité du tatouage, le vois-tu comme une mode ou un nouveau souffle pour la culture du corps ?

C'est assez effrayant que ça devienne une mode comme ça. Comme je te le disais avant, il y'en a pas mal qui vont sûrement regretter leur tatouage dans quelques années. On croise pas mal de mômes quand on est en tournée qui sont tatoués dans le cou ou sur les mains. Je pense qua parfois ils ne voient pas les conséquences que ça va avoir sur leur vie. Sinon, ce que est devenu appréciable est le changement d'image dans la conscience collective qu'avait les tatoués. Ce n'est plus seulement les routiers et tolars qui sont tatoués.

Merci

Interview Ben



Copyright Hammerock - Spiritribe 1999